«

»

mai
31

Réapproprions-nous la rue !

Arrêtez de fermer les yeux

Arrêtez de fermer les yeux

Un mouvement social sans précédent se diffuse aujourd’hui. Le printemps arabe qui a commencé en Tunisie s’est propagé aux pays voisins. A partir du 15 mai ce mouvement de contestation est arrivé en Europe quand des dizaines de milliers d’espagnols ont occupé les places publiques et tenu la rue. Il s’est implanté ensuite en Grèce et tente aujourd’hui de le Faire en France et dans le reste de l’Europe. Des campements existent déjà par exemple à Toulouse, Bayonne, Avignon… Celui de Paris place de la Bastille à été évacué dimanche par la police dès sa création.

Ce mouvement fondamentalement non-violent et non-politique politicienne revendique une démocratie réelle maintenant.

Sur Poitiers après le rassemblement de soutien aux espagnols le vendredi 20 mai nous avons décidé de faire des assemblées générales tous les jours à 19h. Trois ont déjà eu lieu durant lesquelles nous avons commencé à débattre sur le fond, à créer des commissions et à proposer des actions.

Nous vous invitons à venir à partir de 17h30 au carrefour entre le palais de justice et les Cordeliers afin de nous réapproprier la rue en affichant nos slogans et à participer à l’Assemblée Générale à partir de 19h.

El pueblo unido jamás será vencido

Pour rester informé :

Blog de “Démocratie réelle Poitiers – Toma la calle” : www.democratiereelle86.fr
Groupe Facebook : Democracia real ya! Poitiers
Pour s’inscrire à la liste de diffusion, envoyez un mail vide à : democratie-reelle_86-subscribe@yahoogroupes.fr

Tipi 1

Image 1 de 6

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*