«

»

Imprimer ceci Article

Le Campement de la place de la Liberté – Poitiers a été évacué par la police à 11h45

La police fait évacuer le campement de Démocratie Réelle Poitiers qui s'était installé sur la place de la Liberté

La police fait évacuer le campement de Démocratie Réelle Poitiers qui s'était installé sur la place de la Liberté

À la suite des mouvements espagnols réclamant une réelle démocratie, les places de plusieurs villes d’Europe sont actuellement occupées par des personnes désireuses de faire changer les choses. Dans cette optique, nous avons décidé d’installer un campement sur la place de la Liberté de Poitiers hier à 15 heures.

Des policiers sont arrivés vers 23h afin de nous demander de retirer les pancartes que nous avions affichées un peu partout sur la place, et de démonter les bâches et les tables que nous avions installées. Nous rentrions apparemment dans le cadre de manifestation illégale (puisque présence de slogans politiques), et on nous a assuré que nous pourrions rester si tout le matériel était démonté.

Suite à cela, quelques personnes ont décidé de dormir sur la place. Ce matin vers 11h45, d’autres policiers sont arrivés afin de faire un contrôle d’identité général et exigeant des occupants de partir. Le matériel a été confisqué. Il semblerait donc qu’une occupation sans allure de manifestation dérange aussi les forces de l’ordre !

Rendez-vous cet après midi à 15h place de la Liberté afin de reconstruire le campement. Si vous ne pouvez pas venez participer aux débats et aux Assemblées Générales tous les soirs à 19 h.


Lien Permanent pour cet article : /2011/06/le-campement-de-la-place-de-la-liberte-%e2%80%93-poitiers-a-ete-evacue-par-la-police-a-11h-ce-matin/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*