«

»

sept
25

Itinéraire de la Marche des Indignés vers Bruxelles

Marcha Popular A Bruselas (Vamos despacio porque vamos lejos)

Marcha Popular A Bruselas (Vamos despacio porque vamos lejos)

Voici le dernier itinéraire de la Marche des Indignadas/os issu de la dernière AG de samedi soir 24 septembre 2011, il y a trois marches au départ de Paris pour Bruxelles qui partent ce dimanche, une est déjà partie ce matin de ST-Denis aux environs de 10H, les deux autres suivront cette après midi.

Marche 1 : -ST-Denis, L’Isle Adam, Beauvais, Amiens, Arras, Lille, Mons-Gant, Bruxelles.
Marche 2 : -ST-Denis, Compiègne, ST-Quentin, Valenciennes, Mons, Bruxelles.
Marche 3 : -ST-Denis à Reins en train, Luxembourg, Namur, Bruxelles.

Il serait souhaitable de transférer mon mail sur plusieurs listes de soutiens se trouvant sur les trois trajets afin de faciliter les accueils lors des étapes d’arrivées.
Il est prévu de faire 30 km environ par jour, à vous de calculer les jours de leurs arrivées dans vos villes.

Il y a une AG ce dimanche à 17H sur le quai ST-Bernard près de l’INA Institut du Monde Arabe au métro Jussieu dans le 5ème arrondissement de Paris, besoin de soutiens svp.

Les besoins des Marcheurs sont :
De la pommade pour les ampoules et autres produits pharmaceutiques pour soulager les blessures, de la nourriture, de l’eau, jus de fruits, lait, café, thé,  de l’alcool pourquoi pas, des cigarettes ou tabac à rouler qui est bien moins cher,  PQ, serviettes spécial nana et autres produits nana, serviettes papiers, en gros ce sont les mêmes besoin qu’à la maison pour nous autres.
Si vous avez de vielles tentes qui ne servent à rien, elles sont vraiment les bienvenues, idem pour des vieux duvets, certains(es) Indignados/as dorment à même le sol et parfois sous la pluie suite à cette carence de matériels
Ah j’oubliais, de l’argent pour financer cette marche est aussi bienvenue, plusieurs véhicules transportent le matériel, donc de l’essence est indispensable, la crise augmente comme les prix à la pompe.
Je sais c’est pas très écolo, mais il y a pas mal de matos à transporter, si il y avait des chameaux, cela aurait été mieux, dans tous les cas, si vous ne pouvez rien donner pour des raisons de précarité, c’est pas bien grave,  il faut venir quant même car vous êtes les bienvenu(e)s.
Les indignadas/os ont besoin de Partages de connaissances, d’expériences, de conseils de tout ordre, de discussions même si vous avez un avis différent, n’hésitez pas à venir pour partager cette différence ou ressemblance.
Il y a une équipe très compétente de traducteurs dans plusieurs langues, cette marche est unique, il faut savoir la savourer à profusion.
L’ambiance est très bonne et chaleureuse, tous les soutiens indignés sont les bienvenu(e)s pour marcher ensemble sur cette marche titanesque en direction de Bruxelles.
Les Indignadas/os remercient tous le monde pour l’accueil qui leur a été fait par la Mairie de la ville de ST-Denis et les associations locales du 6B qui est un lieu artistique qui a hébergé les indignadas/os (quand ils ont été réprimés très violemment par la sinistre Farce du Désordre de la Préfecture de Police de Paris), remercient aussi les autres soutiens associatifs et individuels, les musiciens, etc…, qui a été très chaleureux, idem pour les soutiens individuels ou associatifs et autres de Paris et des autres villes précédentes.
Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas pour l’instant vous donner des numéros de téléphones des référents de chaque marche, je le ferai dès que possible afin de faciliter les choses.

Rappel du procés des indignados (11Gardes A Vue) le 31 octobre 2011 à 9h à la 29 chambre au TGI qui est le Palais de l’Injustice de Paris à la solde des Gouverne-ments de Droite comme de Gauche, merci de venir très nombreux le jour J.

N’oubliez surtout pas de passer mon mail sur toutes vos listes svp, car les soutiens se sont toujours plaint à juste titre qu’il n’y avait pas d’information en temps et en heure (moi aussi) concernant les lieux d’arrivées des Marcheurs, ce qui a nuit énormément à l’organisation de l’accueil des Marcheurs par les soutiens.

3 commentaires

  1. Trinita a dit :

    Ah, merci. Je n’habite pas très loin de l’Isle Adam et j’aurais aimé aller (re)voir les marcheuses et marcheurs, en leur apportant un peu à boire et à manger. Malheureusement, jusqu’à maintenant, je n’avais pas réussi à avoir les informations dont j’avais besoin. Ce qui est compréhensible concernant le lieu, vu qu’il leur est difficile de le connaitre avec certitude bien à l’avance. Quoique, si j’ai bien compris, l’itinéraire a été décidé samedi.
    Du coup je risque fort de les louper.

    (Merci les Indignés de Poitiers pour les infos valdoisiennes :) )

  2. Trinita a dit :

    J’ai pu trouver les Indignés qui partaient de l’Isle Adam et faire un petit bout de chemin avec eux. (Pour celles et ceux qui s’inquiétaient… :) )

  3. Michel GAUTHIER a dit :

    Bonsoir

    La marche 3 est tombée à l’eau, mais d’autre se créer d’autre villes européennes
    http://www.scoop.it/t/the-marches-to-brussels

    Amitiés de grande randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*