«

»

Imprimer ceci Article

Fonderie Alu : compte rendu du 27-10-11

Les Indignés de Poitiers en soutien au Fonderie du Poitou Alu 020

Les Indignés de Poitiers en soutien au Fonderie du Poitou Alu 020

Aujourd’hui jeudi 27 octobre, mis à part une nouvelle fois l’excellent repas de notre équipe d’intendance gréviste, nous avons fini de manger les derniers stocks “ fayots” et “sots six”.

Deux communiqués importants lu à l’assemblée gréviste :

1 : Sur un protocole de fin de conflit cosigné par les syndicats  de FDPA et l’administratrice sous la médiation des autorités publiques du Préfet et du Directeur départemental du travail. Même s’il faut rester vigilant, nous avons obtenu des garanties des pouvoirs publics, ce qui n’était pas le cas hier matin.

2 – Sur la prise d’engagements précis d’Eric Besson, le ministre de l’Industrie concernant l’avenir des travailleurs de FDPA, notamment sur le maintien du carnet de commande de Renault en volume de culasses. Ghosn, le PDG s’est engagé à le garantir pour un futur repreneur dixit Besson.

Demain matin, nous reprenons le chemin de l’usine, mais c’est la tête haute que nous rentrons. Hier matin a été un moment difficile pour nous, difficulté que nous avons sut dépasser, par notre solidarité, celle que nous avons fondus entre nous au cours des 8 semaines.  Une chose est sure, et la quasi totalité d’entre nous le pense, nous avons bien fait de continuer la lutte 24 heures de plus, le bilan pèse encore une fois pour ceux qui se battent jusqu’au bout.

Nous savons que tout n’est pas terminé, qu’il va falloir se mobiliser dans un avenir plus ou moins proche, mais rien ne sera plus comme avant à FDPA, il y’a quelque chose qui s’est passé entre grévistes de fusionnel, que nous ressentons réellement.

N’ayez jamais plus le toupet de nous appeler “Montupet” et surtout pas “les broyés du Poitou” !

Plus que jamais tous ensemble unis et soudés, vive les luttes passées et à venir !

Lien Permanent pour cet article : /2011/10/fonderie-alu-compte-rendu-du-27-10-11/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*