«

»

Compte-rendu de l’assemblée populaire Démocratie réelle Poitiers 03-12-11

Prochains rendez-vous :

Mardi 6 décembre
- 18h solidarité avec les militants du squat Vinci (occupation de la maison du 144 avenue de Nantes le 5 novembre dernier) : rassemblement devant les Cordeliers (côté place du Marché).

Mercredi 7 décembre
- 18h pour la régularisation de tous les sans papiers + nouveau rassemblement pour la famille Diallo-Cissé menacée d’expulsion du territoire, devant le palais de justice.

Jeudi 8 décembre
- 14h soutien pour le procès des militants du squat Vinci (occupation de la maison du 144 avenue de Nantes le 5 novembre dernier)
- 20h réunion des commissions logement et bricolage mutualisé à la MDS.

Samedi 10 décembre
- 15h : AP place du marché (sous l’arbre à palabres près du parvis de Notre-Dame).

Jeudi 15 décembre
- 20h : réunion publique de la commission bricolage mutualisé au centre socio-culturel des 3-Cités.

Pour ce samedi 3 décembre :

Malgré le mauvais temps et le changement de jour et d’heure, une dizaine de personnes présentes.

Longue discussion sur le Téléthon, la génétique et la technique. Sur la santé et la maladie. Sur la question aussi de l’efficacité d’internet dans la lutte. Présentation de DRM-Poitiers et des deux commissions logement et Bricolage mutualisé – Garage associatif. Réunion publique jeudi 15 décembre à 20h au CSC des 3 Cités, la maison de quartier a proposé de faire un tract et de le diffuser à ses réseaux et aux habitants. Discussion sur l’éventualité de mettre en place un groupe de Déboulonneurs et de participer à une association sur les logiciels libres.

Discussion avec un journaliste. Puis, le mauvais temps ne nous ayant pas permi s de sortir les cartons pour les accrocher sur une sucette publicitaire, nous avons quand même distribué 300 tracts « Halte à la purification sociale du centre ville de Poitiers NON à l’appropriation du centre ville par les classes dites supérieures ou bourgeoises NON aux ghettos de riches, ni en centre-ville ni ailleurs » halte à la purification sociale du centre ville de Poitiers.
Bon accueil des passants et des échanges intéressants.

Articles de presse

POITIERS ” De la place pour tous en centre-ville ” NR 04/12/2011

Hier après-midi à Poitiers, des membres de Démocratie réelle maintenant Poitiers ont procédé à une distribution de tracts. Lesquels, « dénoncent l’attitude de la police, de la municipalité et des commerçants » vis-à-vis des « zonards » pour qu’ils soient sortis du centre-ville. A l’avenir, Démocratie réelle maintenant Poitiers envisage la création d’un Droit Au Logement 86 et d’un garage associatif dans le secteur des Trois-Cités.

Démocratie réelle maintenant pour la création d’un DAL 86 NR 05/12/2011

Changement de jour et d’heure pour l’assemblée populaire hebdomadaire de Démocratie réelle maintenant – Poitiers au pied de l’arbre à palabres sur le parvis Notre-Dame. Fini le vendredi soir, place au samedi à 15 h. Selon un de ses membres, le regroupement nourrit quelques projets. La création d’un Droit Au Logement 86, par exemple, car « chacun a le droit d’avoir un toit et il existe des logements publics inoccupés. » Ou encore un garage associatif qui serait susceptible de voir le jour dans le quartier des Trois-Cités « pour que les gens puissent bricoler. » « Il pourrait trouver sa place au Jardin de l’Eveil », précise-t-on encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*